Le Comité d’Organisation de la deuxième édition de la Coupe UFOA-B était face à la presse.

A la veille de la finale Burkina Faso vs Côte d’Ivoire, le Comité d’Organisation de la deuxième édition de la Coupe UFOA-B était face à la presse, ce mercredi 19 juillet 2023 au stade Robert Champroux pour faire un bilan de la compétition.

En compagnie de Mme Lawson Christine, vice-Présidente du tournoi, le Directeur Exécutif de l’UFOA-B, M. Balima Boureima a révélé que le bilan satisfaisant. Il apprécie d’ailleurs le niveau du tournoi. Pour lui, cette finale sera une belle affiche entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire qui sont deux pays de football.

« Le bilan est satisfaisant. Vous êtes tous témoins. Tout a bien commencé et tout se terminera bien. Surtout le niveau de jeu de cette compétition est relevé. J’ai vu des jeunes déterminés entrain de mouiller le maillot. Vous savez entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, il n’y a pas de match amical. Tout match amical est considéré comme très important. Ce sont deux pays frères, des deux frères jumeaux qui jouent. Personne ne veut perdre. Il y a l’engagement, l’engouement, la détermination. Beaucoup de Burkinabè résident en Côte d’Ivoire et leur deuxième patrie est le football. Et ce tournoi est une opportunité qui est offerte aux pays de la zone pour la relève des sélections. Cette finale Burkina Faso- Côte d’Ivoire est l’avant-goût de la CAN 2023 »

Réseau Social